Contribution Vie étudiante et de Campus

 

Si vous êtes admis.e à HEI campus Centre pour la rentrée 2018/2019, vous devez obligatoirement vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) AVANT votre inscription administrative dans l’établissement. Elle doit être acquittée auprès du CROUS à partir du 1er juillet 2018 et son montant s’élève à 90€.

 

 

LA CVEC, qu’est-ce que c’est ?
La « contribution de vie étudiante et de campus » est instituée par la loi n°2018-166 « Orientation et réussite des étudiants », promulguée le 8 mars 2018. Cette contribution est « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation réalisées à leur intention » (article L. 841-5 du code de l’éducation).

La participation à la CVEC est-elle obligatoire ?
Oui. Chaque étudiant en formation initiale sous statut étudiant ou par la voie de l’apprentissage dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d’acquittement de la contribution vie étudiante et de campus par paiement ou exonération avant de s’inscrire dans son établissement.

Où dois-je effectuer cette démarche ?
Rendez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/ pour obtenir votre attestation.

Attention, cette attestation vous sera demandée lors de votre rentrée à HEI campus Centre.