HEI CAMPUS CENTRE PARTICIPE AU « HACKATHON MAKER »

Nos apprentis ingénieurs HEI campus Centre de l’option « Cosmétique Pharmaceutique » se sont lancés un défi : celui de participer au Hackathon maker organisé par « Cosmetic 360 » du 15 au 18 octobre 2018.

Qu'est ce qu'un "Hackathon maker" ?

Lancé en 2017 par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et avec le soutien de LVMH, ce hackathon est un challenge d’innovation de trois jours lors du salon « Cosmetic 360 » à Paris durant lesquels une centaine de participants ont l’opportunité de former des équipes aux compétences diverses et complémentaires, d’apprendre, de se rencontrer et d’innover ensemble pour révolutionner le monde de la cosmétique et du parfum.

 

LE BRIEF

Conception d’un nouveau produit à l’ère de l’expérience, durable et inspiré par la nature : 3 jours pour créer une nouvelle expérience produit durable grâce à l’impression 3D

L'équipe HEI
Anthony, Thomas et Victor concentrés sur le logiciel CATIA

Nos apprentis comptent bien mettre toutes leurs chances de leurs côtés pour remporter ce hackathon s’entraînant sans relâche.

« Depuis maintenant un mois, nous nous formons sur le logiciel CATIA pendant des créneaux de cours dédiés mais également en dehors. Ce hackathon devrait m’être bénéfique sur trois points essentiels, à savoir la montée en compétences au niveau de la gestion de projet, de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) sur CATIA mais surtout grâce aux différentes rencontres professionnelles qui contribueront au développement de mon réseau professionnel » Anthony.

L'édition 2018

Cette année, 10 équipes se sont affrontées lors de ce challenge. Nos 3 apprentis : Thomas, Victor et Anthony ont été répartis dans deux 2 équipes différentes afin que chaque groupe puisse avoir des compétences diverses et variées.

Ainsi, HEI campus Centre a donc pu défendre deux projets : un bijou de luxe parfumé et personnalisable ainsi qu’une palette de maquillage de luxe et également personnalisable.

Au programme : 3 jours de travail intense, une matinée de coaching par les équipes de Parfums Christian Dior, Guerlain, Kenzo et Sephora et un pitch de leur projet devant le jury.

FÉLICITATIONS à Victor et son équipe qui remportent le prix coup de cœur du jury « mention durable environnement » pour leur projet « palette de maquillage luxe personnalisable ».