HEI CAMPUS CENTRE EN ROUTE VERS LES FINALES NATIONALES !

Rappelez-vous, en d’avril dernier nous vous présentions Manon, Antoine et Corentin qui avaient brillés lors des Olympiades FANUC en terminant premier de la catégorie « école d’ingénieurs ».

Zoom sur les olympiades des métiers

Tels les Jeux Olympiques, les Olympiades des métiers permettent aux meilleurs jeunes professionnels de se mesurer lors d’une compétition internationale, organisée sur un même site, donnant ainsi une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans tous les secteurs de l’économie.

C’est ainsi que nos trois étudiants se sont une fois de plus hissés en haut du podium en remportant la médaille d’or dans la catégorie « intégrateur robotique » lors ces olympiades régionales.

 

En route vers les finales nationales !

Ainsi, notre équipe HEI campus Centre aura le privilège de concourir dans la catégorie « intégrateur robotique » lors des finales nationales.

Cette 45ème édition, réunissant les meilleurs jeunes de toutes les régions de France se déroulera à Caen du 28 novembre 2018 et 1er décembre 2018.

Au programme : trois jours de compétition, 650 candidats représentant les 15 régions de France et d’Outre-Mer vont tenter, d’intégrer l’équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale « WorldSkills » à Kazan en août 2019.

Bien qu’un peu stressé, nos trois apprentis sont très fiers de faire partie de cette aventure et pouvoir ainsi représenter fièrement leur école et mesurent également l’enjeu de cette compétition.