Ils ont choisi HEI Campus Centre

Etienne, diplômé HEI campus Centre 2017

Pendant mon stage de fin d’études de DUT GEII, j’ai découvert la mécatronique, un domaine très attractif composé de différentes disciplines : mécanique, électronique et informatique.

La poursuite d’études m’a alors semblée nécessaire pour pouvoir approfondir mes connaissances. De plus, suite à ce stage j’ai ressenti le besoin d’« entrer » dans la vie professionnelle pour pouvoir mieux appréhender et connaître le monde de l’entreprise. Mais aussi pour mettre en lien les connaissances théoriques et la mise en pratique sur le terrain.

C’est pourquoi j’ai postulé à l’école d’ingénieur HEI campus Centre qui rassemblait tous ces éléments.

Alexianne diplômée HEI campus Centre 2017

Apprentissage, domaine mécatronique/robotique, international… Découvrez le témoignage d’Alexianne, apprentie promotion 2014-2017 à HEI campus Centre.

Antoine, 2nde année à HEI campus Centre

J’ai réalisé un parcours scolaire peu commun avant d’intégrer HEI campus Centre.
J’ai obtenu mon bac STI2D en systèmes d’information et numérique puis d’afin d’améliorer mes lacunes en mécanique, je me suis orienté vers un DUT génie mécanique et productique.

Je cherchais une école d’ingénieur en robotique, HEI remplissait totalement les critères en proposant ce cursus en ingénieur généraliste avec le domaine mécatronique et robotique mais aussi par le biais de l’apprentissage. J’ai pu visiter l’école lors des portes ouvertes, où j’ai eu un coup de cœur, pour les bâtiments, les équipements de travail, mais surtout pour l’ambiance et la mise en confiance qu’on pu procurer les élèves de l’école.

Aujourd’hui je suis en alternance chez un équipementier automobile, je réalise de l’amélioration continu à travers le SMED, les 5S et de la planification.

Je suis aussi en charge d’améliorer les appareils de vision industrielles, un secteur dans lequel je souhaiterai me diriger après mon école d’ingénieur.