International

La mobilité à l’international : un plus pour votre carrière

La mobilité à l’international est un atout incontournable pour une carrière d’ingénieur. Son but ? Expérimenter l’immersion totale dans une nouvelle culture, développer son employabilité, ses capacités d’adaptation et ses connaissances linguistiques. Découvrez le monde avec HEI !

100% des apprentis partent à l’international

Etudier dans une université partenaire d’HEI ou travailler dans une entreprise étrangère, il existe différentes manières de partir à l’international.

Dans tous les cas, tous les apprenti(e)s HEI campus Centre partent un minimum de 3 mois à l’international durant leurs cursus.

Les destinations ? Australie, Allemagne, Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Hongrie, Taïwan, etc. La possibilité de découvrir de nouveaux continents et de nouvelles cultures !

Un souvenir inoubliable !

La mobilité à l’international est une expérience unique : découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, amélioration des compétences linguistiques mais aussi de belles rencontres humaines…

Farida

Grâce à la formation HEI,  j’ai eu l’opportunité de passer une année complète à l’étranger. J’ai passé 4 mois à l’université de INHA en Corée du Sud pour suivre des cours dans le département mécanique.

J’ai pu constater un fossé culturel avec la France et ai dû m’adapter à un environnement et des méthodes de travail totalement différentes. Puis j’ai débuté un stage au sein d’une division de mon entreprise située aux Pays-Bas pour une durée de 7 mois.
Cette année a été une expérience inoubliable et humainement très enrichissante !

Amandine

Mon expatriation s’est faite en Allemagne, au sein d’une filiale de mon entreprise. Le service de développement français et son homologue allemand sont assez différents : de nombreuses procédures à appliquer, une organisation de travail différente… sur le plan professionnel, ces 3 mois ont été riches : je suis revenue en France avec une plus grande autonomie et meilleure gestion de mon travail, une assurance dans la prise de parole et la rédaction de documents officiels en anglais. Mes collègues m’ont aussi fait découvrir leur culture. J’ai eu l’occasion d’aller à la Oktoberfest de Munich, de visiter Nuremberg, Munich, Frankfort… une expérience très enrichissante et indispensable aujourd’hui pour les postes que nous occuperons demain.

Futur ingénieur… Do you speak English ?

De nos jours, les ingénieurs sont amenés à travailler avec des équipes multilingues et multiculturelles, réaliser des missions ponctuelles à l’étranger, ou s’expatrier dans un autre pays au cours de leur carrière ! La maîtrise de l’anglais est donc incontournable à HEI ! Durant leur cursus, les apprenti(e)s-ingénieurs HEI campus Centre devront obtenir un diplôme d’anglais niveau B2 (TOEIC, Bulats, TOEFL, First…).