Qui sommes-nous ?

HEI, trois lettres, une seule ambition : faire de vous un ingénieur généraliste.

HEI, une école fière de son histoire mais résolument tournée vers l’avenir, une formation adaptée aux besoins des entreprises et à un monde qui ne connaît plus de frontières.

1885

Fondation HEI Lille

1935

1ère habilitation par la CTI 

1968

Reconnaissance par l’État

2012

Création HEI campus Centre

Un campus moderne, à l’écoute des attentes des entreprises industrielles

Installée sur le site Balsan à Châteauroux en région Centre-Val de Loire, l’école HEI campus Centre dispose de nouvelles ressources technologiques et d’un environnement de travail exceptionnel. Avec des locaux réhabilités en 2012 pour accueillir la formation d’ingénieur, l’école est équipée de :

0
FABLAB
0
Halle mécatronique et robotique
0
Laboratoires pédagogiques

Au total, 5.800 m² dédiés à l’apprentissage, à la créativité et à l’innovation technologique !

2 campus, 1 même diplôme

Le diplôme délivré à l’issue de la formation par apprentissage HEI campus Centre est le même que celui délivré aux élèves d’HEI campus Lille en formation initiale. Il est reconnu par la CTI (Commission des Titre d’ingénieur)

Un véritable lieu d’échanges et d’interactions

L’école HEI campus Centre est un centre de formation, mais également un lieu de rencontres et d’interactions entre divers publics : étudiants, apprentis, salariés, entreprises industrielles, grand public… Tout au long de l’année universitaire, le campus accueille et organise divers événements (conférences, expositions, séminaires…) et favorise le partage de connaissances.