Suivi et encadrement

L’apprentissage : une relation tripartite

Durant les 3 années de contrat, l’apprenti est suivi par le maître d’apprentissage en entreprise et le tuteur académique au sein de l’école. En début de contrat, le maître d’apprentissage est convié à une demie journée de présentation de la formation afin de mieux appréhender son rôle ainsi que les outils de mise en place pour cet accompagnement.

Des points réguliers ainsi que des rencontres en entreprise ont lieu tout au long de ces 3 années. Ils permettent de vérifier la bonne intégration de l’apprenti dans l’entreprise, le contenu de la mission et leur évolution tout en ayant un regard sur son parcours académique.

L’apprenti est acteur de sa formation
Il fait régulièrement le point avec son maître d’apprentissage et utilise des grilles d’évaluation spécifiques qui alimentent son dossier de progression.
Le maître d’apprentissage formalise ainsi les acquis et fixe les nouveaux objectifs en actualisant les missions et responsabilités confiées à l’apprenti, tel qu’il le ferait avec ses collaborateurs lors d’un entretien annuel.