Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un des leviers de développement de notre formation. Soutenez la formation d’ingénieur HEI campus Centre en nous versant votre taxe d’apprentissage

Bien flécher votre taxe d’apprentissage 2018

L’école est destinataire de versements de la taxe d’apprentissage issue du quota, en lien avec le CFSA (Centre de Formation Supérieure d’Apprentis) gestionnaire de la formation par apprentissage proposé par HEI campus Centre sur le site de Châteauroux.

 

Pour les élèves-apprenti, la formation est gratuite et l’employeur apporte annuellement, tout au long de la durée du contrat, un concours financier au centre de formation où est inscrit l’apprenti par l’intermédiaire d’un des organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage, dans la mesure de sa contribution fiscale à l’apprentissage.

En 2017, le soutien des entreprises via la taxe d’apprentissage nous a permis, en collaboration avec la CCI de l’Indre d’investir dans des robots collaboratifs (KUKA et Universal Robot) ainsi que des solutions de réalité augmentée (lunettes VUZIX, lunettes HOLOLENS, système DIOTA). Ces outils vont permettre à nos apprentis d’appréhender les dernières innovations dédiées à l’Usine du Futur.

D’autres investissements sont également en cours afin d’équiper un « TechLab » à destination des entreprises : imprimante 3D multidensité, imprimante 3D de grand volume. La taxe d’apprentissage 2018 devrait nous permettre de compléter ces équipements (imprimante métal, découpeuse laser, etc.).

Vous n’avez pas d’apprenti HEI?

Vous avez quand même la possibilité de soutenir le fonctionnement et le développement de la formation en affectant votre reliquat de taxe issue du quota au centre gestionnaire lié à HEI campus Centre (pour la formation d’ingénieur)