Votre parcours personnalisé

Se forger son propre profil ingénieur à HEI campus Centre

Tout au long du cursus HEI, l’apprenti(e)-ingénieur fera différents choix qui lui permettront de personnaliser son parcours : choix de l’option technique (domaine de professionnalisation) et des projets associés, de la fonction de l’ingénieur et du secteur d’activité de l’entreprise d’accueil, de la mobilité à l’international, de l’ouverture culturelle, des activités associatives… Construisez-vous un parcours unique, qui vous ressemble !

Des matières techniques et scientifiques… mais aussi plein d’autres disciplines !

Être ingénieur, c’est avoir de solides connaissances techniques et scientifiques, mais aussi une bonne connaissance du monde de l’entreprise, de son fonctionnement, de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et linguistiques. Connaissance de soi, management de projets, comptabilité – finance, management d’équipes et ressources humaines…. La formation humaine et la connaissance du monde de l’entreprise font également partie intégrante du cursus HEI campus Centre.

Des périodes longues sur le terrain

À HEI campus Centre, le rythme d’alternance a été défini de façon à vous permettre de vous intégrer pleinement au sein de votre entreprise, de participer activement aux projets et objectifs de votre service, d’être acteur et non observateur. Progressivement, vos projets deviendront plus complexes, vous deviendrez plus autonome et aurez de plus amples responsabilités.

Les cours sont dispensés à Châteauroux ; cependant il n’y a pas de limites géographiques concernant la localisation de l’entreprise : vous pouvez donc accepter un contrat d’apprentissage dans n’importe quelle ville de France métropolitaine.