LA RECHERCHE DE CONTRAT D’APPRENTISSAGE

La seconde étape de notre processus de recrutement est lancé ! Après avoir réalisé 100% de nos entretiens de motivation en ligne (soit plus d’une centaine de candidats rencontrés), il est désormais temps de trouver un contrat d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2020 !

> L’accompagnement des candidats admissibles dans leur recherche de contrat d’apprentissage

A HEI campus Centre, nous mettons un point d’honneur à accompagner les candidats retenus dans leur recherche de contrat. Un formulaire leur est adressé afin de mieux cibler leurs attentes en terme de projet professionnel.

Même a distance, nous continuons d’assurer un lien avec un accompagnement personnalisé :

  • Réalisation d’entretiens de motivations fictifs (par téléphone ou visio),
  • Relecture individuelle des CV et lettre de motivation,
  • Coaching et conseils en fonction du projet professionnel

Nous mettons également en place des outils dématérialisés pour les aider dans leur recherche de contrat d’apprentissage, notamment via notre “catalogue d’offres de contrat d’apprentissage” digitalisé. A ce jour, nous comptons déjà plus de 80 offres à pourvoir, dans toute la France et tous secteurs d’activités confondus.

> Nous gardons le contact avec le monde industriel 

Nous sommes régulièrement en contact avec nos entreprises partenaires qui anticipent leur besoins futurs en apprenti·e ingénieur·e HEI campus Centre et, en parallèle, nous continuons de prospecter auprès de celles qui correspondent à notre formation.

Ainsi, une “CVthèque” regroupant l’ensemble des CV de nos candidats admissibles est à disposition auprès de toutes nos entreprises partenaires.

Toutes nos équipes restent donc mobilisées durant cette période afin de faciliter cette recherche de contrat.