YNCREA Hauts-De-France se réinvente et devient JUNIA

Yncréa Hauts-de-France devient JUNIA et se

positionne comme l’école des transitions

Forte de son expérience de l’enseignement supérieur depuis 1885, adossée à ses diplômes historiques HEI, ISA et ISEN, la grande école Yncréa Hauts-de-France allie science et humanisme pour former, chercher, innover encore plus sur les enjeux de demain.

 

Grande école d’ingénieurs depuis 1885, Yncréa Hauts-de-France devient Junia. Ecole des transitions – fabrique du futur désirable – , Junia est déjà présent sur Chateauroux depuis 2012, avec sa formation d’ingénieurs généraliste HEI.
Pour incarner son positionnement d’école des transitions – fabrique du futur désirable – la grande école d’ingénieurs se réinvente, en se dotant d’une nouvelle identité : Junia.

Junia : Imaginer et réaliser les transitions

Particulièrement dans l’ère Covid, les chaînes de valeur et les modèles économiques se modifient. Il est nécessaire de reconstruire, de penser plus agile plus durable et plus pertinent, tout en challengeant les modes de conception, de développement et de production.

Nourrir la planète, accélérer la transition énergétique et urbaine, développer la transformation numérique et industrielle, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre sont autant d’enjeux de demain. Pour y répondre, Junia mobilise ses expertises en jouant la transdisciplinarité et son savoir-faire pédagogique.
Suite logique des engagements initiés et des projets menés depuis 2013, Junia porte dans son ADN la conviction que l’humanité a besoin de “solutionneurs” qui savent allier science et humanisme.

Accompagner la transformation des entreprises

Qui dit transition, dit nécessaire transformation des entreprises. Tous les secteurs d’activité sont concernés : industries, sociétés de services, retail, banques, opérateurs d’énergie, BTP, agriculture, mobilité, service public. Le numérique, les nouveaux modes de conception et de production, les changements d’usages les conduisent à transformer leurs modèles et à adapter leurs compétences.