Aéronautique

Former des ingénieurs pour répondre aux besoins de la filière aéronautique afin d’accompagner son futur en favorisant l’installation de nouvelles technologies et d’innovation.

L’aéronautique se doit de relever de nouveaux défis liés aux évolutions de la gestion de la sous-traitance, de la réglementation aéronautique, de la production ou de l’amélioration continue de toute la chaîne de production des produits aéronautiques et spatiaux.

Les besoins d’ingénieurs pluridisciplinaires formés à ce secteur d’activité sont grandissants. Le parcours doit vous permettre d’acquérir de solides connaissances des secteurs d’activités de l’aéronautique et du spatial, et de comprendre ces différents enjeux. Vous intégrerez les notions techniques de mécanique du vol, d’aérodynamique et de propulsion, tout en prenant en considération les réglementations et qualifications (Part 21 et Part 145) et les exigences de traçabilités tout en visant le “zéro défaut”.

Et on fait quoi plus tard ?

Ingénieur maintenance aéronautique, ingénieur méthodes / industrialisation process, ingénieur de production, ingénieur qualité …

 

Entreprises partenaires

Ariane Group, Airbus Group, Lisi Aerospace, Safran, Thales, Thales Alenia Space …

 

Quelques cours :

Systèmes embarqués                  Combustion et systèmes propulsifs

Certification aéronautique         ■ Normes et réglementations

Dynamique du vol                      B.I.A. (Brevet, d’Initiation Aéronautique)

Mécanique du vol

 

 

Depuis 2016, HEI Châteauroux est partenaire d’Aérocentre, pôle d’excellence régional qui regroupe plus d’une centaine d’entreprises de la région Centre-Val de Loire.

Site web : http://aero-centre.fr